Yen-Dô






Par qui ?



Christian VUISSA

Christian Vuissa, naît le 31 juillet 1953 à Genève. Plus de 40 ans d’expérience, étayée par divers stages de formation notamment aux États-Unis. Ces cours se veulent classiques dans la terminologie, sans nom de spécialisation comme vous pouvez en trouver dans les fitness, mais suffisamment variés pour que tout le monde y trouve ce qu’il recherche.

Assistantes :

Charlotte VUISSA : Née le 16 mai 1986, je suis éducatrice pour la petite enfance de profession. J'ai deux adorables petits garçons qui remplissent ma vie de joie. J'ai toujours été proche du sport avec des parents très actifs dans ce domaine. J'ai pratiqué à haut niveau la compétition de judo que j'ai dû arrêter prématurément pour cause de blessures et devenir finalement prof JS au Yen-Dô avec mon père. Le contacte, l'enseignement et la transmission de valeurs à des enfants me passionnent. D'autres disciplines comme le ski, la course à pieds, le vélo ont jalonnés mon parcours sportif. Dispenser des cours de gym est venu naturellement se joindre à mes activités.

Sandra GIRAULT : Née le 23 mai 1990, j’ai toujours été très active en pratiquant beaucoup de sports (gym, danse, natation, course, fitness...). Physiothérapeute depuis 2015, j’ai d’abord travaillé en réhabilitation cardiaque puis aux soins intensifs des HUG; l’activité physique est donc un pilier central de mon métier. J’ai commencé à dispenser des cours de gym au Yen-Do-Dojo en 2015. Je donne également depuis 2012 des cours de gym en tant que physio à des patients atteints de maladie rhumatismale.

Isabelle SCHÄRER : Née le 18 janvier 1988, 10 ans de Gymnastique Rythmique Sportive m’ont apporté le plaisir du mouvement et des relations humaines pour me diriger vers la physiothérapie. Diplômée en 2014, j’étais assistante d'enseignement à la Haute École de Santé, tout en pratiquant en cabinet privé. A présent, je suis indépendante en cabinet de ville, je prodigue des soins à domicile et donne des cours de pilâtes. Venue en 2009 au Yen-Dô, j’y dispense les cours depuis 2014. Je donne également des cours de réadaptation cardio-vasculaire depuis 2011.

Caroline SALA : Née le 7 avril 1976, j'ai 42 ans et suis l'heureuse maman d'une adorable petite fille de 7 ans. Happée par le sport depuis 20 ans, je suis prof de cours collectif en fitness et coach personnel. La ponctualité, la motivation, la détermination et le contact humain sont mes principales qualités dans cette activité qui me passionne.